Nouveau projet : Installation de l'eau ! 

 

Nous espérons pouvoir réaliser l'installation de l'eau courante à l'orphelinat pour la fin de l'année.

Actuellement les femmes qui travaillent se déplacent chaque jour pour aller chercher l'eau en ville. 

Notre objectif est de remédier à ces difficultés et ainsi mettre à leur disposition cet élément fondamental pour vivre.

De plus nous installerons un coin douche et WC pour faciliter et développer l'hygiène au près de nos enfants. 

 

 

 

 

 

 

La machine est arrivée, il ne reste plus qu'à creuser et trouver l'eau ! Immense merci à tous pour vos dons et à l'association Nouvelle Optique. Grâce à vous l'orphelinat fait un grand pas en avant !


Agrandissement des       bâtiments de   l'orphelinat :


La capacité d'hébergement est devenue insuffisante c'est pourquoi nous avons comme projet de faire construire 3 nouvelles chambres.

Nous allons également investir pour acheter des lits et des moustiquaires afin de favoriser les nuits des enfants et réduire un maximum les crises de paludisme.

Nous avons besoin de votre soutien pour nous aider à concrétiser cette nouvelle installation qui permettra d'accueillir de nouveaux enfants qui sont actuellement placés dans des familles bénévoles.

Les lits et moustiquaires ainsi qu'une pharmacie ont été achetés. 


La construction de la chambre qui permettra d'accueillir 10 enfants de plus a commencé ! 

La construction prend forme !! 

 

 

La nouvelle chambre est terminée. Nous pouvons maintenant accueillir 10 enfants de plus. A nouveau un immense merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet.


Projet électricité


 

Notre projet actuel est de faire installer l'électricité à l'orphelinat. Les responsables sur place se servent actuellement de lampes à pétrole et de bougies pour éclairer les pièces principales, ce qui peut présenter un danger pour les enfants. Sachant qu'au Burkina-Faso la nuit tombe très tôt, le manque d'éclairage est un réel handicap.

L'électricité permettrait d'améliorer considérablement le quotidien des jeunes notamment pour faire leurs devoirs le soir, pour développer également un système de filtration/purification pour avoir de l'eau potable. Nous pourrions aussi par la suite acheter des ventilateurs et au moins un réfrigérateur qui permettrait de conserver les denrées périssables (par exemple le yaourt) mais également certains médicaments.

Si vous souhaitez participer à ce projet n'hésitez pas à nous contacter. Vous avez également la possibilité de faire un don. Merci d'avance pour votre soutien.


 

 

Le projet de l'installation de l'électricité peut maintenant prendre forme puisque nous avons récolté les fonds nécessaire pour commencer les travaux à l'orphelinat ! C'est une grande nouvelle et encore un pas en avant dans cette aventure. Nous vous transmettrons des photos de l'évolution de ce projet. Un grand merci à tous pour vos nombreux dons.